Le Meilleur Livre sur le Zéro Déchet

Connaissez vous le mouvement Zéro Déchet ? 

Un mouvement qui gagne en popularité et de nombreuses familles veulent s’y essayer. C’est une bonne chose pour la planète, cependant, beaucoup trop abandonnent rapidement faute de guidance et de conseils adaptés à leur situation.

Si vous êtes dans ce cas, voilà comment commencer (ou recommencer) avec de bonnes bases et un plan d’action progressif pour vous permettre de basculer étape après étape dans la grande communauté des familles Zéro Déchet.

Tout commence par un bon Livre

La littérature sur le Zéro Déchets ne manque pas. Malheureusement, la plupart vous donne des choses à faire dans votre maison sans vous donner de plan précis sur quand et comment les mettre en place.

Il y a également beaucoup de ressources sur le Web comme Vistabulle qui parle beaucoup du mode de vie Zéro déchets sans donner plus de détail sur comment arriver à ce but.

C’est comme si on vous donne des informations pour choisir vos pneus de vélo alors que vous ne savez pas en faire.

Il ne faut pas se leurrer, on ne change pas de vie du jour au lendemain. Surtout si vous avez toute une famille avec leurs habitudes à changer.
Heureusement, certains auteurs ont compris ça et ont créé d’excellents livres sur le zéro déchet. Ils y regroupent non seulement les techniques et astuces du mouvement. Mais surtout y ajoutent une énorme valeur ajoutée en partageant leurs expériences, bonnes ou mauvaises, et surtout des plans d’action adaptés en fonction de votre situation.

C’est ce que vous devez chercher comme livre si vous voulez commencer votre transition écologique.
Et si vous avez pas envie de passer des heures à tout comparer : on l’a fait pour vous !

Le meilleur livre sur le Zéro Déchet

Si vous partez sans connaissance et voulez vous lancer, le meilleur livre est celui de la “Famille Zéro Déchet”. Vous pouvez les trouver rapidement sur leur site : https://www.famillezerodechet.com/

Ils ont maintenant écrit plusieurs livres, mais pour débuter, il vous faut “Famille presque Zero déchet, Ze guide“.

Comment ce livre va vous aider dans votre quête ?

Dans un premier temps, il va vous montrer qu’une famille habituée à la consommation de masse, peut être comme la vôtre, peut faire le changement si elle procède par étape.

Vous allez pouvoir apprendre qu’elles sont ces étapes en suivant l’histoire de la famille parsemée d’anecdotes et de conseils venant de ces expériences.
C’est très bien écrit et plein d’humour. Cela vous donne la motivation nécessaire pour continuer malgré les obstacles que vous allez rencontrer.

Et c’est certainement le plus important à récupérer de ce livre ! Même s’il contient également un nombre incalculable de pépites pour réussir votre progression dans le mouvement.

Par exemple : Apprenez Comment choisir vos produits pour les cheveux ou encore les utilisations méconnues de l’huile de coco.

D’autres livres Zéro Déchet à conseiller ?

Il y a beaucoup de livres sur le sujet, mais il est préférable de rester concentrer sur un seul bon bouquin qui pourra vous suivre dans votre transition et vous apporter les informations dont vous avez besoin au moment ou vous en avez le plus besoin.

Après, rien ne vous empêche de vous documenter toujours plus sur le sujet et recueillir d’autres expériences ou astuces.
Mais, acheter un autre livre pour cela n’en vaut pas la peine. Au mieux, ils feront doublons et au pire ils seront moins complets.

Si vous voulez continuer votre quête d’informations ou solutionner un problème vraiment spécifique à votre situation.
Demandez à Google ou dans les groupes Facebook, vous trouverez une réponse dans la communauté bien plus rapidement que dans n’importe quel livre.

Viens alors la question de “Est ce qu’utiliser un ordinateur s’inscrit dans la démarche Zéro Déchet ?” Pas vraiment, mais après tout, vous êtes encore en transition alors pour vous, tout est encore possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici