À l’approche de l’automne, nous pensons tous à endosser un coupe-vent ou une doudoune légère pour nous protéger des premières intempéries. En effet, la mi-saison avec ses premières baisses de températures et ses pluies fines nous pousse à nous munir de veste, manteau et capuche pour nous réchauffer après de longues semaines d’été.

De la doudoune matelassée au style décontracté à la doudoune courte en passant par le trench plus classe, toute une gamme automne-hiver vous attend dans les magasins spécialisés où vestes et manteaux classiques côtoient les nouveaux modèles des doudounes femme pour vous protéger du froid. Restez bien au chaud avec la nouvelle collection de prêt-à-porter à l’allure décontractée.

Doudoune chaude femme : affronter la saison froide

Comment porter votre manteau d’hiver sans négliger votre allure ? En fonction de votre style, vous pourrez choisir une parka cintrée ou une doudoune à capuche amovible, une veste matelassée ou un imperméable col montant, un manteau doudoune ou une veste en jean réversible. Bien sûr vous prendrez garde à soigner votre silhouette tout en optant pour les modèles les plus adaptés au climat de votre région. Pour affronter le grand froid, vous choisirez une doudoune rembourrée avec un garnissage adapté à la température extérieure, comme le duvet d’oie ou les plumes de canard, tenue très efficace et ultra-légère.

Le rembourrage naturel est excellent pour affronter des températures en-dessous de zéro degré par exemple, alors que le matelassage synthétique convient pour les températures plus douces. Cependant un grand nombre de vestes matelassées convient pour les sports d’hiver, les matières très chaudes sont conçues pour vous préserver du froid et du vent et l’intégration d’un tissu respirant bi-matière facilite l’évacuation de la transpiration pendant le sport. La fourrure synthétique reste un modèle tendance mais beaucoup moins efficace contre le froid que le modèle doudoune en duvet de canard.

Doudoune chaude femme : composer sa garde-robe pour affronter l’hiver

C’est votre morphologie qui influencera d’abord vos choix de manteaux mais bien sûr ce sont vos goûts personnels qui vous aideront à décider de l’achat de tel ou tel modèle. Des couleurs kaki, bleu-marine, beige pour un trench-coat classique ou une doudoune rose de ski femme, brillante, irisée ou bicolore contrastée pour éblouir, un manteau en laine intemporel peut aussi séduire… chaque collection vous offrira de quoi passer un hiver chaud ! Pensez à vérifier les cordons de serrage et la fermeture à glissière pour être sûr d’avoir bien chaud le moment venu. La qualité de la matière imperméable ou déperlante est également importante, ne négligez pas ce détail de taille.

Du simili cuir au streetwear, il y en a pour tous les goûts, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les collections automne-hiver pour laisser s’exprimer votre féminité, bien habillée. Quoi qu’il en soit, de la fausse fourrure pour femme à la fourrure véritable, de la veste manteau à la parka à capuche, courte ou longue, la mode femme de cet hiver vous permettra sans nul doute de vous protéger du froid et des intempéries hivernales. Emmitouflée dans une doudoune fantaisie ou un manteau à capuche, matelassé ou rembourré, vous ferez votre effet stylé tout en restant bien habillée pour l’hiver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici