Le henné neutre provient d’une plante d’Inde qui ne colore pas, ou alors très finement, les cheveux les plus clairs. Il est notamment préconisé pour les personnes qui veulent juste tonifier et fortifier leur chevelure sans pour autant en modifier la couleur.

Ce type de henné est issu de la feuille de Cassia auriculata. Le henné neutre apporte force, brillance et volume aux cheveux sans les colorer et peut-être aussi utilisé pour les masques capillaires. En plus, il a la faculté d’assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules.

Henné neutre : un fortifiant naturel

Le henné neutre est très connu pour sa capacité à renforcer la fibre capillaire. Il l’a nettoie, l’assainit et purifie le cuir chevelu. Il a aussi pour mission de combattre la prolifération des pellicules, permettant ainsi un équilibre dans la production de sébum, et ce aussi bien pour les cheveux gras que pour les cheveux secs. De fait, votre chevelure s’en retrouvera brillante, fortifiée et souple. Autre aspect important du henné neutre, il redonne du volume aux cheveux fins ! Ainsi, il est fortement conseillé aux femmes aux cheveux abîmés des suites des colorations chimiques, d’y appliquer du henné neutre pour retrouver leur vitalité.

Sachez que le henné neutre peut s’appliquer comme masque avant l’application de votre shampoing : mélanger, d’abord, la poudre de henné avec de l’eau ou de l’eau de rose. Ensuite, lorsque le henné est transformé en pâte, appliquez-le sur cheveux humides et démêlés.

Par ailleurs, il est fortement conseillé de diviser vos cheveux en quatre parties afin d’appliquer le henné comme il faut et surtout pour garantir l’efficacité de ses vertus. De fait, utilisez un pinceau afin que le henné recouvre parfaitement les cheveux, des racines jusqu’aux pointes. De même, pour garantir un effet efficace du henné neutre sur votre chevelure, laissez le masque agir entre 30 et 60 minutes en le recouvrant d’une charlotte en plastique. Par la suite, rincez suffisamment le henné et procédez au shampoing.

Henné neutre : un masque capillaire bio

Si vous êtes une grande adepte des masques naturels, alors sachez que ce type de henné vous permettra d’en faire un grand nombre en le mélangeant avec d’autres ingrédients :

  • Pour les cheveux ternes : jus de citron et de l’huile de coco,

  • Pour les cheveux secs : l’huile Mascriti ou huile de Carapate, et

  • Pour les cheveux gras : du Rhassoul.

De manière générale, vous pouvez toujours prendre soin de vos cheveux en mélangeant le henné neutre avec des huiles végétales, comme l’amande douce ou l’argan, ou des huiles essentielles. De même, faites en sorte de trouver du henné neutre bio, 100 % pur et sans additif afin de faire bénéficier votre chevelure de tous ses bienfaits. En outre, sachez bien qu’il vous faudra adapter vos cheveux à la dose de poudre de henné relativement à la longueur de vos cheveux. Pour les masques, faites en sorte que la texture soit bien fluide.

Faîtes attention si vous perdez vos cheveux, évitez à tout prix d’utiliser le henné naturel car il gaine la fibre capillaire et l’alourdit : cela risque donc de faire tomber les cheveux en plus grand nombre.

Le henné neutre vous permettra d’avoir de beaux cheveux et des cheveux longs et soyeux en les fortifiant avec ses bienfaits (réparateur, et protecteur notamment). Il est idéal notamment pour des soins de cheveux normaux, et ce grâce aussi à son aspect antipelliculaire. Certains le considèrent comme un cosmétique bio qui permet d’avoir de beaux cheveux grâce à sa grande capacité d’hydratation lorsqu’il est utilisé comme ingrédient d’un masque capillaire. C’est aussi un anti-âge qui permet à la peau de se préserver.

Le henné neutre est incontournable pour une coloration naturelle ou coloration végétale pour prendre soin de ses cheveux. C’est l’un des produits naturels qui fortifiera vos mèches sèches et vos cheveux secs. Pour son application comme masque capillaire, utilisez bien de l’huile essentielle, et pour son après-application, un shampoing bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici