Grâce à des décorations judicieusement choisies, un code couleur définit et des confettis en veux-tu en voilà, la baby shower est un jour de bonheur pour les futurs parents.

Ils profitent de cet évènement pour annoncer à leurs proches le sexe du bébé. Un moment important à fêter en optant pour des décorations originales et des gourmandises de toutes sortes pour un moment festif garantit. Choisissez nappes, marques places, contenants à dragées, sucreries et organisez les préparatifs sereinement. Les confettis de table peuvent être personnalisés pour organiser une fête qui vous correspond.

Baby shower : une décoration de fête féérique et qui vous ressemble pour deviner le sexe de bébé grâce à quelques idées originales

Pour décorer le lieu de réception, ballons, fanions et guirlandes sont de sortie. La décoration de table et accordée aux bonbons, aux gateaux et au candy bar. On remarque régulièrement le choix d'un thème pastel, peps et sucré pour caractériser la douceur de ce moment et des futurs instants passés avec bébé. De nombreux décors existent pour votre baby shower, la première étape est bien sûr le choix de la thématique. Cela vous permet par la suite de choisir la décoration de salle, le chemin de table, les invitations et même le dress code des convives s'il y en a un. Généralement, les invités portant du fuchsia pensent que le bébé sera une fille alors que les invités portant du bleu-ciel ou du turquoise pensent que le bébé sera un garçon. Vous pouvez opter pour un thème champêtre et rustique en ponctuant la déco de salle de bouquets et compositions florales en tous genre sans compter l'ajout de ruban de satin coloré et les paillettes. Vous pouvez soigner le détail jusque dans le choix du marque-place (marque-place papillon, à pois ou vert anis, n'hésitez pas à le customiser) pour une cohérence parfaite, c'est vous qui décidez.

Les éléments décoratifs existant pour ce type d'évènement sont très variés. Les décorations sont personnalisées et les idées déco sont, de ce fait, infinies. Vous avez la possibilité de suspendre des structures de fleurs, des pompons ou une bannière personnalisée, de glisser des dragées ou d'autres confiseries dans des contenants transparents, des dragées accordées. Pour la fin de journée, optez pour des photophores girly, une lanterne, des lampions, des bougies bicolores ou liées à la symbolique choisie pour annoncer bébé. Des petites figurines peuvent être ajoutées au gâteau de l'annonce. Les possibilités sont grandes. Future maman ? organisez composition florale, cakes, friandises et suspensions en tous genres pour disposer des articles de fête qui vous ressemblent et qui représentent votre grossesse. Une déco lumineuse, un livre d'or, choisir un thème féérique, comment organiser le décor de table ?

Des évènements originaux dans lesquels vous vous amusez à décorer une table de fête et à varier les décorations de salle

Le lieu décoré est idéal pour annoncer le sexe avant l'arrivée d'un bébé, de nombreuses idées de jeux peuvent permettre de faire découvrir ce paramètre à vos invités. La déco de fête offre un cadre propice à l'amusement des futurs mamans et papas. La salle de réception pour la baby shower party peut prendre multiples aspects selon vos préférences. Une table champêtre pourra se présenter des pochettes en toile de jute, des tissus liberty, des papillons et de la dentelle alors que le thème rose gold implique des plumes, des décorations dorées, du cristal par exemple. Le thème fée pourra présenter une déco chaleureuse avec du noeud pailleté ou argenté, housses de chaise fushia, de la licorne de partout, des rubans pastels et des pétales. Rien n'est à laisser au hasard pour choisir les accessoires de décoration : centres de table, décor féérique, multicolore et arc-en-ciel, fille ou garçon, le message sera clair et unique. Vos convives voudront peut-être vous offrir un cadeau, autrement lors de certaines baby showers, ce sont les futures mamans et papas qui offrent de petits-cadeaux lors des festivités.

Vous pouvez vous procurer un kit de décoration pour un centre de table original, pour une idée de décoration cohérente et de jolis chemins de tables. Il arrive également qu'on prépare un "gateau de couche". Cela fait partie des jeux de baby shower fréquemment croisés pour l'annonce du sexe de votre bébé après quelques mois de grossesse. C'est amusant mais également bien pratique pour prévoir la naissance d'un bébé. Le lange est placé en rouleau et superposé pour créer une pièce montée personnalisée. Enfin, n'oubliez pas d'opter pour des vaisselles réutilisables ou au moins, biodégradables afin que les accessoires déco achetés ne polluent pas trop post-évènement. Serviettes, gobelets, assiettes, la déco de table écologique sera la bienvenue. Définissez votre budget en amont pour y voir plus clair et trier les idées de décoration. Souvent pratiquée entre copines, la baby shower pour garçon comme pour fille selon le sexe du futur bébé est importante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici