Vous êtes saturé par un rythme de vie effréné et vous souhaitez faire une pause en couple ou en famille ? Vous vous y prenez à la dernière minute ?

Pas de souci, en fonction de vos besoins choisissez une destination spa bien être où relaxation et détente absolues seront au rendez-vous.

Un séjour bien-être, une nécessité face au stress environnant

Entre le travail, la vie de famille, les enfants, les transports et les contraintes qui sont de plus en plus grandes, nous avons tous un mode de vie stressant que l’on soit dans une grande ou petite ville. Pour faire face à toutes ces pressions, il est important de faire une pause de temps à autre afin de se relaxer et se ressourcer. Rien ne vaut un séjour de détente ou un week-end spa et bien être ou Thalasso pour faire le plein d’énergie positive et prendre soin de son corps et de son esprit.

Spa, thermal spa ou encore thalasso, sont tous des endroits où le bien-être est au rendez-vous. Pour profiter d’un weekend thalasso, il est préférable d’aller en bord de mer, sur la côte atlantique ou méditerranéenne, ou encore du côté de la Manche. Pour profiter d’un thermal spa, c’est une station thermale qu’il vous faut, comme Aix les Bains ou Thermes de Vernet-Les-Bains qui se trouve dans les Pyrénées Orientales. Quant au spa, on peut passer un weekend spa absolument partout, que ce soit au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne.

Une fois que vous avez choisi parmi ces trois possibilités, il faudra planifier votre budget. Il va déterminer le standing de l’hôtel et la pension de votre séjour. Plusieurs offres sont alors disponibles : week-end, court-séjour, forfaits tout-compris (avec petits-déjeuners inclus et accès au soin en illimité par exemple). Dans certains forfaits, il est possible d’avoir un soin offert (massage, gommage ou soin visage, ou autre). Une fois sur place, il est conseillé de choisir un programme de soins afin de profiter au maximum de son week-end bien-être, en famille, en couple ou même en solo.

Séjour bien-être de dernière minute : où partir ?

A cause du stress permanent dans lequel nous vivons, il est nécessaire de se déconnecter de sa routine pour reposer à la fois le corps et l’esprit. Une escapade romantique en amoureux ou un week-end en famille en thalasso, dans un centre de bien-être, un spa ou dans un centre de thalassothérapie est bénéfique pour la santé physique et morale. Ces centres sont en général implantés dans un environnement calme et surtout proche de la nature. Ils sont dotés de toutes les installations dédiées au bien-être, ce qui permet de se chouchouter, se relaxer et se ressourcer. En effet, massage, jacuzzi, sauna, hammam (bain de vapeur par excellence), soins de visage anti-âge, soins du corps réalisés par des mains expertes (modelages, gommage), activités aquatiques, tout est là pour un lâcher-prise total. La sérénité prend alors place grâce à la relaxation générée par cette pause détente. Il existe par ailleurs plusieurs formules pour vous permettre de régénérer votre énergie et votre bonne humeur. Week-end en balnéothérapie pour goûter aux vertus d’une cure thermale, séjour thalasso pour allier remise en forme et vacances au bord de la mer, séjour spa pour se laisser dorloter et retrouver sa vitalité.

Si vous ne savez pas où réserver votre voyage bien-être même à la dernière minute, voici des destinations classées par catégories :

  • Stations thermales : Elles sont les destinations préférées des curistes. Les stations thermales offrent toutes les commodités pour assurer bien-être et détente durant les cures ou les séjours bien-être. Dans ce genre d’établissement, les bains d’eau chaude aident à dénouer les muscles et à stimuler la circulation sanguine pour se sentir plus détendu. En plus des différents types de massages (californien, nordique, ou avec des pierres chaudes, massage relaxant), on peut aussi faire des activités sportives comme le fitness, la natation dans une piscine intérieure chauffée ou piscine extérieure ainsi que d’autres activités telles que le yoga, la méditation, le shiatsu, la rando ou des balades au bord de l’eau pour profiter de l’air pur. Quelques stations thermales : Vittel – Contrexéville dans les Vosges, Dax dans les Landes, Aix-les-Bains en Savoie, Luchon dans les Pyrénées

  • Centres de thalassothérapie : Ces centres utilisent l’eau de mer qui est riche en oligo-éléments et en sels minéraux. En raison de ses vertus curatives, l’eau de mer est utilisée dans les bains à remous, les bains bouillonnants et dans les enveloppements aux algues ou aux boues marines, Les soins à l’eau de mer aident à la relaxation et à la détente. Pour une cure thalasso, vous avez le choix entre différents centres comme le Centre Thalasso le Touquet, Thalasso la-baule, Thalassothérapie les bains de Camargue Thalazur, Relais Thalasso à l’ile de Ré, etc.

 

  • Hôtels avec spa : Ils sont une excellente alternative aux instituts de soins. On peut y séjourner et s’offrir des soins esthétiques visage et corps ou une séance de massage à tout moment durant le séjour. L’hôtel-spa Miramar la cigale, Cinq mondes, Grand-hôtel, Mercure Deauville, Ibis le Touquet, ces hôtels ont des espaces dédiés à la relaxation et au bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici