Vous trouverez ci-dessous une liste des préoccupations les plus souvent exprimées au sujet de l’apparence du nez, qui amènent les personnes à envisager de se faire refaire le nez.

1. L’ARÊTE DU NEZ EST TROP LARGE OU TROP PLATE.

Le type de nez qui est soit large (large), soit plat sur l’arête est particulièrement fréquent dans de nombreuses ethnies asiatiques, africaines et hispaniques. La rhinoplastie asiatique peut corriger ce problème en réduisant la largeur de l’arête nasale, en ajustant le bout du nez et en affinant la base du nez.

La procédure la plus fréquemment utilisée pour un pont plat ou bas est appelée “Rhinoplastie d’augmentation”, qui peut impliquer l’utilisation d’implants de pont.

Après une opération d’augmentation de l’arête nasale, la plupart des patients constatent une nette amélioration du contour de tout le nez et une modification de l’apparence du visage. Mais vous devez savoir que le processus de guérison peut prendre jusqu’à un an, voire plus, avant que l’oedème correspondant ne se résorbe complètement. Comme pour la plupart des choses, il peut falloir du temps pour s’habituer à une apparence différente, même si vous aimez le résultat.

2. LE NEZ A UNE GRANDE POINTE BULBEUSE

Les patients qui se plaignent de ce trait du nez ont tendance à avoir une pointe plus arrondie en raison de la forme des cartilages latéraux inférieurs. Si vous avez un bout de nez bulbeux, cela peut donner l’impression que votre nez est disproportionnément gros, trop large, voire les deux.

La rhinoplastie peut facilement corriger une pointe nasale bulbeuse et arrondie en remodelant le cartilage latéral inférieur. Cela permet de créer un aspect triangulaire plus doux.

3. LE NEZ EST CONSIDÉRÉ COMME TROP GRAND OU TROP LONG

Lorsque le nez d’une personne est très gros ou très long – ou les deux – il peut devenir le centre d’une attention non désirée ou d’une intimidation. Un grand nez ou un long nez peut également nuire à d’autres caractéristiques faciales attrayantes. Cette chirurgie du nez peut cependant aider la personne à obtenir un profil facial plus équilibré et une vue de face qui complète l’ensemble du visage. Pour contacter le spécialiste de la rhinoplastie en Tunisie, veuillez nous contacter sur ce site chirurgie-esthetique-nez.com

4. LE NEZ EST TROP POINTU AU GOÛT DU PATIENT.

Un nez pointu est souvent le résultat d’une projection du cartilage de la cloison nasale ou d’un excès de cartilage à l’extrémité du nez. Une réduction de ce cartilage par une chirurgie de remodelage du nez est généralement assez efficace à long terme, une fois que l’enflure a disparu. Les procédures de rhinoplastie visant à modifier un nez pointu peuvent non seulement réduire la taille du nez, mais aussi arrondir le bout du nez, ce qui donne un aspect plus doux à la pointe du nez. Ceci, à son tour, modifie l’apparence de l’ensemble du nez et l’équilibre général du visage. Le temps d’immobilisation est plus minime avec la rhinoplastie sur pointe seulement, et la récupération est potentiellement moins longue.

5. LE NEZ EST DE TRAVERS.

Un nez tordu peut être dû à une blessure ou à un traumatisme facial lors de la naissance. Un nez tordu peut également être dû à des facteurs héréditaires – notamment une éventuelle prolifération de cartilages et d’os qui finit par tirer une partie du nez “d’un côté”. L’asymétrie est un autre problème (aspects latéraux du nez qui ne sont pas en équilibre), surtout si elle est très visible ou extrême. Ce type de “défaut cosmétique” est souvent plus difficile à corriger. La rhinoplastie peut corriger efficacement le problème ; cependant, l’intervention ne doit être effectuée que par un chirurgien plasticien expérimenté.

Pour réparer un nez très tordu, les os nasaux doivent généralement être remis en place par des ostéotomies. Il s’agit d’une procédure assez complexe et souvent plus invasive que la rhinoplastie de la pointe ou l’augmentation du pont.

6. LE NEZ PRÉSENTE UNE BOSSE PROÉMINENTE OU UNE BOSSE DU PONT NASAL.

Les bosses nasales peuvent être de taille très variable et détourner l’attention du reste du visage en détournant l’attention des yeux. Lorsque vous consultez votre chirurgien plasticien spécialisé, il est important de lui communiquer le degré de réduction que vous souhaitez obtenir au niveau de la bosse. Certains patients peuvent préférer éliminer entièrement la bosse pour rendre l’arête du nez complètement droite. D’autres patients peuvent choisir de conserver une certaine ampleur de l’arête afin de conserver des caractéristiques ethniques ou familiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici