De la même façon que le tatouage de masque Oni ou masque Hannya, le tatouage de la carpe koi, la geisha, les yokai, la fleur de cerisier (sakura) ou le dragon, le tatouage samouraï (samurai) est très apprécié notamment par les hommes.

Les tatouages de la culture japonaise, les tatouages traditionnels dit « Irezumi » possèdent une symbolique forte au Japon mais également à l’international. Ce style de tattoo s’est répandu dans le monde entier, de la même façon que le tatouage polynésien. La signification du tatouage samouraï est puissante chez l’homme, elle est la marque du guerrier, il symbolise la servitude, la connaissance de soi et l’honneur. Les samouraïs sacrifient leurs vies pour leurs idées et leurs engagements, se faire tatouer ce personnage emblématique du Japon est symbole de détermination et de bravoure. Tatouage temporaire ou tatouage pour la vie, les histoires des motifs de tatouages dans le style Irezumi sont très intéressantes et anciennes, autrefois représentées par la peinture, l’estampe japonaise et l’usage du Kanji.

Faire un tatouage samourai : un art corporel qui garde vivant les mythes et légendes

Les samouraï et le respect du Bushido (code des samouraïs) sont des éléments très représentatifs de la symbolique du tattoo traditionnel japonais. L’image forte du guerrier japonais peut être accompagnée de la carpe koi remontant le fleuve jaune et se transformant finalement en dragon après de multiples épreuves. La composition d’un tatouage traditionnel japonais pour un bras, un avant-bras, un dos, une cuisse, peut comprendre plusieurs éléments en plus des guerriers téméraires que sont les samouraïs. Le tattoo possède un code très riche, il peut se composer d’un masque de démon, d’une geisha, d’un caractère Kanji, d’éléments du Bushido, de la fleur de cerisier sakura, d’un dragon, les idées peuvent être très variées. Choisissez les images qui vous font écho et rapprochez-vous de tatoueurs qualifiés pour parler de votre projet si vous envisagez de vous faire tatouer des motifs japonais et si vous vous êtes bien renseigné sur les significations que portent cet art à travers différents motifs.

Vous les avez peut-être déjà croisé sur un T-shirt, les images des yokai, des créatures emblématiques de l’art du Japon. La symbolique de la geisha, celle de la carpe koi, celle des guerriers qui ont combattu pour défendre leurs idées (les samouraïs et leur code Bushido), le dragon ou la fleur de sakura (cerisier typique du Japon) sont des motifs très inspirants dans la peinture comme dans l’impression d’articles et d’objets variés (t-shirt, pochoir, dessin et peinture en impression sur toile). Les tatouages samouraïs vous sont proposés dans un style de salon de tatouage porté sur l’Irezumi, l’art japonais. Chaque symbole est passionnant, la fleur de cerisier sakura est symbole de vie, d’existence purement temporaire et éphémère, elle est fragile mais débordante d’énergies et de beauté dans la culture du Japon. L’art et le folklore japonais peuvent faire l’objet d’articles personnalisés, un tatoueur japonais ou spécialisé dans les tatouages de l’art japonais pratique souvent la personnalisation de t-shirt en reprenant de nombreuses idées des mythes et légendes de ce pays.

Masque de démon Hannya (femme revenue d’entre les morts pour se venger), samouraï (samurai) tout en armure, tattoo de fleurs de cerisier sakura (souvent tatouage femme plus que tatouage homme), de kanji ou même de manga (bande dessinée typique de ce pays), vous pourrez découvrir un large choix de tatouages. A partir d’un dessin de tatoueur dont l’univers vous parle, vous pouvez opter pour un flash ou directement travailler sur votre projet avec les spécialistes du tatouage dans leur salon. Pour votre torse, votre mollet, pour vos cuisses, pour toutes les parties du corps que vous souhaitez recouvrir par une création unique et artistique, vous trouverez votre bonheur dans un shop de qualité.

Pour hommes et femmes, pour chaque partie du corps, il existe une infinité de possibilités

Vous pourrez obtenir le tatouage bras, le tatouage épaule, le tatouage poignet, le tatouage dans le dos, le tatouage japonais qui vous correspond à la perfection dans un travail réaliste, minimaliste, aquarelle, néo traditionnel, tout dépend de la revisite qui vous intéresse. Les motifs dessinés pour vous pourront être sélectionnés en fonction que la signification qui vous importe, en fonction des images que vous évoquent les différents éléments du folklore japonais (guerriers samouraïs, code Bushido, geisha, fleurs typiques de la végétation japonaise comme la fleur de lotus, pivoine, de chrysanthème ou les pétales de sakura (cerisier japonais), guerrier japonais, etc.).

Vous porterez fièrement votre tatouage samouraï (samurai) en armure parmi vos différents tatouages puisqu’il vous rappellera vos engagements, votre ténacité et votre sens de l’honneur. Tout comme la beauté de votre tatouage fleur japonaise symbole, de vie temporaire, comme votre tatouage dragon qui possède une signification de vie et de croissance, de développement, votre tatouage de samouraï et de code Bushido colorés seront de grande qualité en vous adressant à des experts du tattoo japonais. Pour du tatouage éphémère comme du tatouage permanent, du coloré ou du noir et gris, pour un grand tatouage comme un petit tatouage, les motifs que vous choisirez seront forts et marqueront des étapes de votre vie. Pour les femmes comme pour les hommes, lors de la construction du dessin de tattoo, il faut penser à bien choisir la position du guerrier, son armure, la place d’un démon contre lequel il peut se battre (démon au masque Hannya : femme décédée et vengeresse, démon Oni, dragons), le style de fond et de végétation s’il y en a (fleurs de cerisier sakura, reliefs, Mont Fuji, etc.). Le dessin du tattoo (crayon, stylo bic, etc.) pourra reprendre chaque élément que vous souhaitez voir apparaître pour donner naissance à votre futur tattoo dans le respect du code de l’Irezumi.

Optez pour un nouveau tatouage à votre image, optez pour un ornement corporel raffiné, découvrez le kanji qui représente votre volonté, qui possède la signification qui vous parle le plus par exemple. Dans le salon de tattoo de votre choix, vous pourrez peut-être également découvrir le piercing, les arts de la peau sont très variés et présentent des vertus thérapeutiques, ce sont des accomplissements pour les tatoués comme pour les tatoueurs, que de passer le cap de l’encre au-delà du tattoo temporaire. Les dragons et autres chimères, le samouraï en armure (samurai), la femme japonaise revenue de parmi les morts pour se venger, les histoires représentées dans le style de l’estampe japonaise sont surprenantes et captivantes, découvrez-les à travers le dessin qu’aura pensé votre tatoueur spécialement pour vous. Vous vous ferez une première idée du rendu final lorsque votre tatoueur ou tatoueuse posera le calque (le stencil) sur la partie du corps à tatouer, puis, selon la zone choisie, le travail sera plus ou moins douloureux. Enfin, la cicatrisation impliquera de ne surtout pas se gratter afin de laisser la première couche de peau se renouveler avec l’encre (apportée sous la peau) qui en fera désormais partie intégrante. Vous aurez passé un cap important et pourrez être fier de vous et de la pièce que vous porterez au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici