Vos cheveux sont devenus ternes et vous ne savez pas comment leur redonner vie et brillance ?

On vous a rassemblé dans cet article les meilleures astuces naturelles pour des cheveux brillants et en bonne santé. Réguler le sébum et nourrir la fibre capillaire vous permettra de profiter de beaux cheveux débordants de vie.

Pourquoi les cheveux perdent leur brillance ?

À la fin de l’été ou durant l’hiver, les cheveux ont tendance à devenir ternes, secs, et difficiles à coiffer. Le cheveu casse facilement et perd sa brillance. C’est l’altération de la cuticule du cheveu qui est la cause de ce manque de brillance et de vitalité. Lorsque les écailles du cheveu qui forment cette couche sont endommagées et que l’elastine et la kératine sont atteintes, le résultat est immédiat : des cheveux cassants et abîmés.

Les cheveux ternes et fragilisés peuvent être causés par des agressions extérieures. En effet, l’utilisation de certains produits comme les colorations, les lissages, et celle de certains appareils comme le fer à lisser, le sèche-cheveux ( brushing à température élevée) ne feront qu’abîmer votre chevelure ainsi que votre cuir chevelu. Prendre soin de ses cheveux est pourtant facile. Il suffit d’appliquer un soin capillaire hydratant.  À titre d’exemple, un masque au beurre de karité va donner de la brillance et rendre vos cheveux éclatants et soyeux.

Cheveux brillants : des astuces simples et efficaces

Si vos cheveux ne brillent plus et sont devenus ternes, c’est que vous n’en prenez pas soin. Quel que soit le type de cheveux que vous avez (cheveux gras, cheveux normaux, cheveux colorés, cheveux bouclés, cheveux fins, cheveux crépus ou cheveux frisés), voici des astuces qui vont leur apporter hydratation et brillance. Vous n’aurez pas besoin d’aller chez le coiffeur ni de dépenser des sommes astronomiques pour soigner vos cheveux abîmés car il s’agit de masques et soins que vous pourrez réaliser vous-même à la maison avec des ingrédients naturels.

  • Un masque pour cheveux à l’huile de coco : cette huile est miraculeuse, elle hydrate tous les types de cheveux même les cheveux très secs, Mettez une quantité généreuse sur l’ensemble de votre chevelure longueurs et pointes. Laissez poser 2 ou 3 heures, puis faites votre shampoing. N’oubliez pas l’après-shampoing. Ce masque nourrissant redonnera à vos cheveux la brillance d’antan.

  • Rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre : cette recette de grand-mère a le mérite de redonner éclat et brillance aux cheveux. Ajoutez dans votre dernière eau de rinçage, 2 cuillères de vinaigre de cidre puis laissez sécher.

  • Un soin à l’huile d’argan et à l’huile de ricin : connues pour favoriser la pousse des cheveux, ces huiles garantissent une chevelure lisse et bien hydratée. Mélangez-les dans un bol puis appliquez le mélange sur le cuir chevelu en massant pour stimuler la circulation sanguine et sur les longueurs. Puis laissez agir quelques heures avant de laver avec votre shampoing habituel.

  • Un mélange d’huile d’argan et d’œuf : l’œuf apporte les protéines nécessaires pour la santé des cheveux et l’huile d’argan nourrit en profondeur. Ce mélange est à appliquer comme un masque. Laissez poser 1 ou 2 heures puis rincez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici