Le Boho chic en lui-même décrit quelque chose de vintage, naturel, fluide et d’inspiration ethnique. Aujourd’hui, nous sommes ici pour voir des trucs et astuces simples pour créer un look boho chic parfait. Le tout premier conseil est de veiller à ce que tout soit équilibré, à ce que votre tenue éclectique soit assortie. La frontière est très mince entre une fille boho chic et une personne qui a l’air d’avoir essayé de mettre toutes les affaires de style boho qu’elle possède. C’est pourquoi il est important de ne pas exagérer votre look. Choisissez la bonne coupe, choisissez des tissus naturels, des accessoires assortis et gardez les bonnes combinaisons de couleurs.

Comment porter le look Boho Chic en 2020

Optez pour une maxi robe avec un imprimé cachemire ou un look paysan. 

Le look boho parfait est celui qui est confortable. Des tenues bohémiennes peuvent être créées avec des vêtements doux, amples et fluides. Gardez un œil sur les superpositions, c’est une bonne façon de se sentir à l’aise et d’avoir l’air sophistiqué. N’oubliez pas les imprimés, comme les motifs floraux, tribaux, les accents d’avant-garde, les motifs ethniques et géométriques. Si vous ne savez toujours pas comment créer un look bohème parfait, alors vous êtes les bienvenus pour découvrir la suite de cet article ! 

Cette année, il s’agit plutôt de trouver vos propres éléments personnels essentiels qui peuvent souligner votre véritable individualité. Ajoutez quelque chose qui a une histoire qui vous est propre, cela peut être les montres de votre enfance, un bracelet de votre grand-mère, ou même un patch sur votre jupe pris dans vos vieux vêtements.
Historiquement, le boho est un style assez jeune, puisqu’il a vu le jour dans les années 60. C’est donc le style des artistes, le style des gens libres et beaux et tout simplement le style de ceux qui veulent être libres ! Si nous devions définir l’ambiance boho en tant que telle, nous utiliserions probablement des caractéristiques descriptives comme la joie et l’ouverture sur le monde. La recherche constante de nouvelles innovations et découvertes, l’aspiration à tout ce qui est artistique ou beau. Le sentiment d’être absolument libre.

Les principaux éléments du style Boho

Dans cette section, nous pouvons parler d’un certain nombre d’aspects caractéristiques particuliers pour lesquels le style bohème est particulièrement remarquable. On vous donne 8 points à suivre :

  1. L’utilisation de tissus naturels comme le lin, le velours, la mousseline, la soie, la fourrure, le daim, le cuir, le denim, le coton, etc.
  2. Les textures multicouches.
  3. Le confort en toutes circonstances, notamment en ce qui concerne les chaussures, qui sont traditionnellement fabriquées avec des talons pas trop hauts, sur plateforme ou sur compensées.
  4. La quantité abondante d’accessoires, y compris les bracelets, les lunettes de soleil, les colliers, les ceintures, les boucles d’oreilles, les perles ou les bijoux, les bandeaux, les serre-têtes, etc.
  5. Les tons et les couleurs naturelles. Cela implique immédiatement l’absence de nuances de fluo.
  6. L’existence de motifs floraux, de carreaux, d’imprimés d’inspiration ethnique, de touches éclectiques et d’accents de style avant-gardiste.
  7. Les vêtements à taille haute, les finitions évasées, les franges, les gros accessoires, la dentelle, les maxi jupes, les pièces de texture variée, les détails de tricot, etc.
  8. Vous ne devez pas inclure plus de quatre nuances dans les combos si les vêtements

    Que vous choisissez sont déjà voyants et composés de matériaux ou de textures qui attirent l’attention. Vous pouvez donc utiliser des tons comme le noir, le gris, le beige ou le marron comme options clés, en les pimentant avec des nuances dorées, violettes, rouges ou bordeaux.

Les looks ethniques ou les tenues nomades jouent un rôle énorme dans la création d’un style boho-chic parfait en 2020. Mais faites attention et n’en faites pas trop, sinon vous risquez d’avoir l’air d’un clochard désespéré.

Les accessoires Boho

Pour en venir aux accessoires bohémiens, on peut tout d’abord parler de ces accessoires comme les chapeaux fedora, les turbans, les bandeaux et serre-têtes, les foulards colorés et les lunettes de soleil de style vintage. Les bracelets et autres bijoux qui peuvent devenir la touche finale idéale de votre look bohémien ! En outre, vous pouvez également opter pour des bracelets hippies en argent, des bagues arabes, des colliers africains, de gros pendentifs, etc. Vous retrouverez toute une collection d’accessoire sur : https://perledeboheme.com/

Les accessoires audacieux resteront un élément de base dans la garde-robe de toute femme à la pointe de la mode Boho. Les chapeaux, ceintures et bottes Boho Chic ont tendance à être au goût du jour. Tout comme les pendentifs, les boucles d’oreilles surdimensionnées, les longues chaînes et les boucles d’oreilles en goutte. Les longs colliers associés aux boucles d’oreilles surdimensionnées seront aussi vos alliés pour sublimer votre style. 

Le confort, les couleurs neutres et la facilité d’utilisation sont les principaux éléments essentiels du style boho-chic. Bien que les vêtements et les accessoires occupent le devant de la scène, il n’est pas moins important de faire attention à sa coiffure et à son maquillage. Le style boho-chic exige un maquillage minimal et des coiffures faciles à porter. Par exemple avec des tresses et des nœuds détendus dans vos cheveux.

Les principales caractéristiques du style Boho-Chic

Quand on parle du style bohémien, on ne peut que constater les similitudes qui existent entre celui-ci et le style hippie, ainsi que celui des looks vintages. Néanmoins, la tendance principale des looks boho peut être divisée en trois styles principaux :

  • Pour le style boho chic, les détails comme le velours et les tricots, souvent complétés par des imprimés jacquard, sont caractéristiques.
  • Pour certains looks plus romantiques, l’application de tissus doux et légers comme la mousseline et la dentelle est emblématique. Les décorations florales, les rubans et les nœuds sont également un bon moyen de créer des images romantiques et rêveuses. L’inclinaison vers les looks vintage est notable à cet égard.
  • L’option suivante est le style boho hippie qui englobe les détails caractéristiques du style hippie et les fusionne avec l’idéologie boho. Le résultat est l’utilisation de couleurs vives et somptueuses, assorties aux vibrations girly et romantiques.

Cependant, en dehors de ces trois directions fondamentales, on peut aussi parler d’interférences de style comme les vêtements de style folk, militaire et même gitan. Maintenant à vous de jouer pour composer au mieux votre propre style bohème chic pour cet été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici